La réquisition d’un immeuble vacant au centre de Toulouse, occupé discrètement depuis le 20 décembre dernier, par plusieurs dizaines de familles sans logis et de sans abri, avec le concours du DAL Toulouse , a été rendue publique le 3 janvier 2009 à l’issue d’une marche dans le centre ville.
Ce grand immeuble situé 42 place Anatole France qui comporte 40 logements était vide depuis 2002, il appartient a une propriétaire privée détenant de 17 immeubles à Toulouse.
Les occupants sont des sans abris, des jeunes en galère qui ont constitué l’association “la hutte ô Piafs”, des familles sans logis vivant une précarité permanente. La communauté Emmaüs d’Escalquens a livré des meubles dans l’après midi.
Depuis deux semaines, les occupants ont défriché et nettoyé les lieux. Les bâtiments sont anciens mais en bon état. Ils ne présentent aucun danger.
Deux banderoles ont été accrochées sur la façade : Ministère de la Crise du logement – Annexe de Toulouse “la hutte ô piafs”
Les occupants souhaiteraient en faire notamment un lieu d’accueil pour des familles en précarité, et des sans logis. Ce grand immeuble pourrait accueillir des logements sociaux.
Tandis que la vague de froid s’abat sur le pays, nous exigeons l’application de la Loi de réquisition des logements vacants nombreux dans les centres villes des grandes agglomération et l’arrêt de toute expulsion en particulier des habitants du 42 rue Anatole France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire